vendredi 22 janvier 2010

dans ma cheminée

Voici le visiteur que je viens de réussir à sortir de ma cheminée. Il a l'air en mauvais état, mais vivant, ne bouge pas, sauf la tête, et pour l'instant je ne sais pas quoi en faire...



Edit :
Bon, je l'ai installé dehors, protégé par les marches de l'escalier, sur la même serviette. Quelle que soit la suite, il sera sans doute plus heureux dehors...

samedi matin. Le pigeon peut se déplacer. Il est sous un arbre. Par contre, il ne semble pas pouvoir voler.
samedi après midi. Plus de trace du pigeon, pas une plume ne traine, donc je pense qu'il a échappé aux chats. Il est peut-être caché dans un coin, mais cela ne semble pas être le cas.

5 commentaires:

  1. Ben, entre les tourterelles qui viennent pondre des oeufs et couver dans mes jardinières pendant que je suis en stage à Libourne et le pigeon dans ta cheminée!!
    T'as pas peur aux chats!
    Tiens-nous au courant!
    tu n'as pas une boule de graisse et graines à lui mettre à portée de bec ??histoire de prendre des forces ?
    Comment as-tu su qu'il était dans ta cheminée ? il était dans l'âtre ?

    RépondreSupprimer
  2. Il est resté coincé juste au dessus de l'âtre et je l'ai entendu. Il a fallu le sortir de là à la main, en faisant attention. J'ai entendu du bruit ce matin, mais je n'ai rien pu faire. Ce soir, le pauvre devait être épuisé, et c'était plus facile. Il a de la graisse, de l'eau, des graines. Je ne suis pas sur d'avoir choisi la bonne solution : la boite en carton dans le garage aurait peut être été mieux.

    Les tourterelles qui pondent dans les jardinières, c'est original ça...

    RépondreSupprimer
  3. C'était donc bien un pigeon!!
    Il parait que c'est très courant, les oiseaux qui se retrouvent prisonniers des cheminées.
    J'espère qu'après un WE de soin, il va pouvoir rejoindre ses copains...mais, effectivement, il faut faire gaffe aux chats...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour!
    Est-il toujours en vie ?

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que oui, je ne le trouve nulle part dans le jardin, mais il n'est pas facile de chercher partout... Je pense qu'il est parti. Sauvetage réussi. Hier soir, il avait quand même l'air bien sonné. Ce matin, j'étais rassuré, sauf sur sa capacité à voler. Je vais me renseigner pour savoir s'il est possible de mettre quelque chose en haut de la cheminée pour éviter cela !

    RépondreSupprimer