dimanche 31 janvier 2010

Rougegorge et ses amis

Là, je reconnais l'oiseau !


Fastoche ? Bon, alors j'en rajoute quelques uns. (à travers la vitre, dans le prunier, j'ai un peu découpé les photos...)
une fauvette (?)


un verdier (?)


(celui-là à vraiment l'air de se demander ce que je fais... "ils sont bizarres ces humains, quand même!")

5 commentaires:

  1. trop beaux tous ces oiseaux!!
    C'est vrai que la tête du dernier me fait rire : il te regarde comme si tu étais en cage!
    ahlala! il faut encore sortir le bouquin qui sent le vieux ( il avait séjourné dans le cellier, non aéré, pendant des années).
    Pendant son séjour ici, Aline a passé son temps à l'étudier! Aline c'est marche, nature...purée d'orties, confiture de sureau... mais bon, ses parents étaient agriculteurs!!
    tiens je vous mets une colle sur mon blog!

    RépondreSupprimer
  2. D'accord pour la fauvette, c'est un mâle car la femelle a une calotte rousse, j'en ai dans mon jardin.
    D'accord aussi pour le verdier !
    Tu dois avoir un appareil perfectionné car j'ai dernièrement essayé les mésanges derrière la fenêtre également c'était nul, ok mes vitres n'étaient pas nickel mais quand même.....
    A+

    RépondreSupprimer
  3. Et moi, je crève de jalousie à la vue de ces photos, je sens que je vais faire un caprice!!!
    En attendant, je ne désespère pas, j'ai acheté une petite maison pour les oiseaux, je vais l'approcher tout près de la fenêtre et je vais les mitrailler sans relâche....
    Je ferais mieux d'aller travailler au lieu de dire des bêtises pareilles!!!!
    A bientôt et bonne journées à tous

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, j'ai un appareil photo perfectionné, cela aide, surtout pour les photos dans l'arbre. Sinon, pour le rouge-gorge, comme pour les mésanges, c'est plus une question d'habitude. C'est la première fois que celui-ci acceptait ma présence avec l'appareil photo (à 5 mètres à peu près, à l'extérieur) à cet endroit là. L'endroit où je mets les graines n'est pas visible depuis mes fenêtres.

    RépondreSupprimer