dimanche 14 mars 2010

Onze écluses, quelques chalets et une maison sur pilotis.

C'est une promenade que je m'étais promis de faire depuis longtemps. Un classique de la balade rennaise, en quelque sorte. Tellement classique, d'ailleurs, que le guide précisait bien : « à éviter les dimanches après-midi par beau temps, sauf si vous aimez la foule » ! Et justement, je n'aime pas la foule... Mais nous sommes en mars et la météo semblait prévoir un temps couvert. Prenant mon courage à deux mains, je décidais d'aller braver le monde. En route donc pour Hédé et ses onze écluses sur le canal d'Ille-et-Rance. En fait, la plupart des gens semblent se contenter d'une petite promenade sur les chemins de halage, et, pour mon plus grand bonheur, le soleil ne fut pas totalement absent.

La balade, sans être exceptionnelle, est intéressante, et je l'ai particulièrement apprécié. Sans difficultés particulières, elle apporte un grand moment de détente.













L'étang de Bazouges-sous-Hédé





Dans cette maison sur pilotis fut tourné le film « Loulou Graffiti », avec Anémone et Jean Reno. Sur la berge de l'étang, de nombreux petits chalets en bois servent de résidences de vacances depuis les années vingt. Le lieu est paisible, peuplé d'oiseaux. En arrivant vers l'étang, on longe un lotissement « écologique », aux maisons le plus souvent en bois.

2 commentaires:

  1. Ce serait vraiment dommage de se priver de telles balades sous prétexte qu'elles sont très prisées par les promeneurs "du dimanche".
    C'est très beau et effectivement la foule se rencontre au départ car plus tu t'éloignes du parking, moins il y a de monde.
    Tes photos sont très belles comme d'habitude, mais tout d'un coup, je me dis qu'il y en a marre de l'hiver. Il dure vraiment trop longtemps, et le printemps n'attend qu'un peu de chaleur pour exploser. J'ai hâte de voir un peu de couleur, du vert clair, des bourgeons naissants etc...

    RépondreSupprimer
  2. Oui, il est temps que l'hiver finisse... Il y a des balades que je ne fais pas, en me disant que ce sera mieux dans quelques temps, et d'autres que j'ai prévues de refaire un peu plus tard. Mais si je compte tout ce que j'ai programmé, je sens bien qu'il va y avoir un problème... on verra bien !

    RépondreSupprimer