lundi 5 avril 2010

Couleurs marines

Les multiples nuances de couleurs des paysages marins m'ont toujours fasciné. La qualité de la lumière, fugitive, difficile à saisir, ne cesse de m'émerveiller. Je connais cependant tellement ces paysages, que j'aime et qui sont, pour ainsi dire, une partie de moi, que je suis incapable de dire s'ils présentent un intérêt pour un oeil extérieur.


Pour rentrer au port, j'enfile un tricot vert et deux bas si rouges (vieux souvenir, mais c'est efficace !).


Le rocher du cochon (roc'h gored), certains ici l'appellent la poudrière, pourquoi ?




Il y a déjà longtemps, une vieille femme de pêcheur m'a raconté que le puits de l'île ne donnait plus que de l'eau de mer. Qu'importe, le café sera salé !


Pas très loin, il y a un bon coin à palourdes... ne comptez pas sur moi pour vous dire où, c'est un secret de famille.



Le ciel est bleu, mais l'arbre, si seulement vous vous arrêtez pour l'écouter, vous racontera bien des tempêtes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire