dimanche 2 mai 2010

Le parc bocager de Fourneau à Paimpont

Ce n'est pas un jardin à la française, non, c'est même plutôt l'inverse : un jardin où l'on trouve de tout, où l'on voyage à chaque pas. Un jardin où le sentiment l'emporte sur la raison, mais qui ne manque pas pour autant d'intelligence ! Ce parc n'est ouvert qu'exceptionnellement,  pour le Neurodon, comme aujourd'hui, ou les 4, 5 et 6 juin, pour les « rendez-vous aux jardins ». L'entrée est gratuite (pour le neurodon, les 2 € sont reversés à l'association). La visite guidée est menée par le propriétaire, Joël le Bourdellès, qui communique sa passion pour son jardin, tout en vous parlant de son arrière-grand-père, qui a planté les premiers arbres au 19e siècle, ou de sa grand-mère. Il raconte bien d'autres choses et vous fait voyager des Amériques à la Chine. Il a en effet passé plusieurs années à l'étranger.
Au final, c'est une visite passionnante et un lieu exceptionnel.





















1 commentaire:

  1. Que de richesses en un si court week-end.
    A côté de tout ce que tu as vu, j'ai l'impression de n'avoir rien fait.
    Je n'avais jamais entendu parler du parc bocager de Fourneau. C'est peut-être normal si il n'est ouvert qu'exceptionnellement. Tu as bien fait d'en profiter, il est très joli et si naturel.

    Grâce à toi, je repèrerai peut-être très rapidement un accenteur mouchet, que jusqu'ici j'avais dû prendre pour un petit moineau, et apparemment comme tout le monde. Dorénavant, je regarderai leurs yeux, ou plutôt sous leurs yeux.

    RépondreSupprimer