mardi 4 mai 2010

Un pinson un peu obtus

Depuis deux heures, j'essaie d'expliquer à ce pinson que ce n'est pas la peine de venir frapper à la vitre, et que le rival qu'il croit voir n'est que son reflet. Rien n'y fait...





3 commentaires:

  1. Savait-il que tu as pu le photographier sous toutes ses faces?
    Tu t'es fait un ami et tu ne l'as pas laissé rentrer....
    Je suis vannée, nous avons fait le parcours botanique de la vallée du Serein.
    A plus tard.

    RépondreSupprimer
  2. Il n'a pas cherché à rentrer. Il vient toujours se percher à la fenêtre du bureau, sans frapper au carreau maintenant. Je pense qu'il sait parfaitement que je suis là... Il est venu manger quelques miettes de croissant que j'avais laissées sur l'escalier qui descend au jardin, ce matin. L'accenteur mouchet aussi, d'ailleurs ! En fait, nous nous connaissons bien, cela fait longtemps que nous habitons le même jardin !

    RépondreSupprimer
  3. Au fait, j'y pense, mon mari a vu un chardonneret venir manger les miettes que nous mettons sur la terrasse chaque jour.
    Il a été ébloui de voir cet oiseau, et le voisin lui a dit qu'il venait chaque année faire son nid dans le cerisier fleur.
    Quelle joie de vivre à la campagne!

    RépondreSupprimer