vendredi 17 décembre 2010

C'est la fête ...

... en noir et blanc !

Quelle idée étrange : effacer les couleurs criardes de la fête. Tout à coup, il devient presque impossible d'imaginer les musiques bruyantes, les odeurs sucrées, les cris et les rires, le son des machines. Les rares promeneurs présents dans ce coin de la place paraissent seuls, isolés, perdus dans leurs pensées. Seuls la lumière vive des stands et les grands bras articulés rappellent qu'ici on vient pour s'amuser.  


3 commentaires:

  1. En effet, quelle drole d'idée?
    mettre cette photo en noir et blanc, la rend morte et déserte, mais quelle netteté!!!

    Quelle surprise pour moi en découvrant tes photos, je suis allée à la fête foraine jeudi soir et samedi matin, je photographiais la bruyère sous la neige!!! mes roses sont éteintes!

    RépondreSupprimer
  2. En écrivant un commentaire sur ton blog, j'ai pris conscience que je n'aime pas l'atmosphère de cette fête, d'où sans doute cette photo qui représente plus mon état d'esprit... D'une certaine façon, c'est assez amusant qu'il m'ait fallu 2 jours pour "voir" cela.

    RépondreSupprimer
  3. je n'ai jamais aimé la fête foraine, je n'y vais que pour essayer d'y dégoter une photo pas mal, et puis, parceque le jeudi, je peux me permettre de traîner un peu.....
    A vrai dire, je suis attirée par les lumières et le matériel, mais pas du tout par la population qui la fréquente...Quelle bêcheuse, je fais!! C'est comme ça!!

    RépondreSupprimer