dimanche 4 octobre 2009

Rennes en noir et blanc, et en couleurs

(pour Chch ... qui devrait continuer son blog, au moins pour que je découvre Rennes)

Rennes en noir et blanc, c'est tous d'abord la superbe exposition de photos de Sabine Weiss, place de la mairie.



Les mots me manquent pour décrire les images de Sabine Weiss : une seule solution, courrez-y si ce n'est  déjà fait.

C'est ensuite , pour ne pas perdre le fil, le début d'une promenade dans les rues, lorsque le lycée Emile Zola se reflète dans une vitre.




Rennes en couleurs, ensuite, ce sont les mosaïques d'Odorico, qui font l'objet d'une exposition aux champs libres.  Deux exemples : l'immeuble Poirier, du nom de l'architecte, et la piscine Saint-Georges.



Les couleurs de Rennes, ce sont également les devantures de magasins dans certaines rues ou, tout simplement, la couleur de la façade de la poste.




  Rennes en couleurs, c'est aussi, hélas, le vert de la Vilaine en ce moment.




Enfin pour boucler cette promenade, un retour sur la place de la mairie, en couleurs cette fois.


1 commentaire:

  1. Alors Laurent, je ne voulais pas polluer ton blog que je trouve tellement classe , mais je suis tellement épatée... et jalouse... un peu oui quand même... par la qualité de tes photos que je ne peux que t'inviter à continuer pour mon plus grand bonheur!!!
    Le pire est que j'ai une série de photos sur l'expo de la place de la mairie qui mijote... mais, depuis la censure, je fais un blocage avec mon blog!! elles sont loin d'être aussi belles et réalistes que les tiennes...un peu à cause de moi mais aussi à cause de mon appareil vraiment nul!!

    RépondreSupprimer