dimanche 13 juin 2010

Jersey


Une petite promenade à Jersey ce week-end : ce n'est pas très loin... J'en ramène peu de photos, au final. La petite marche dans la campagne jerseyenne était tout à fait sympathique, mais peu spectaculaire. La végétation n'est pas si éloignée de celle de la Bretagne, et le charme tient plus aux différences subtiles, au "morning" des gens que l'on croise, à la beauté des petites routes ("green lanes")...

À Saint-Helier, les drapeaux anglais étaient très présents, aux fenêtres comme sur les voitures, match de la coupe du monde oblige. Les couleurs portugaises étaient également bien représentées (il y a une forte communauté portugaise sur l'île).   

Dans les rues de Saint-Helier








Balade en campagne





St-Aubin's Bay

course de voitures sur la plage


Le célèbre Elisabeth Castle






retour à Saint-Malo

2 commentaires:

  1. Jersey!! C'est très beau et même si comme tu le dis la campagne ressemble à notre Bretagne, le dépaysement est déjà assuré!!
    tes photographies sont très belles et très bien choisies!
    Que tu le veuilles ou non, la note english est bien là malgré tout!!
    J'y suis alle deux fois, une fois avec le collège, en ferry, et une fois avec mon époux en avion... nous avions regretté de ne pas être autonomes à Jersey, le voyage imposé en bus nous avait plu moyennement mais qu'importe Jersey c'est déjà partir AILLEURS... et ado c'était déjà tester notre anglais parlé... comme des français *Ze must!*
    et bien, j'apprécie vraiment ta balade chez nos voisins!!
    Vous avez des week-end sympathiques Adrienne et toi!!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas Jersey, et ça fait partie, plus ou moins de mes projets, mais sans plus.
    Un jour peut-être!
    En tous cas, tes photos donnent envie d'y aller, justement pour le côté british dont j'ai entendu parler et qui m'est inconnu.
    J'aime beaucoup la photo de St Malo prise à ton retour. Serais-je chauvine? Non, c'est juste que tu nous habitues à des prises de vue nouvelles, et j'aime bien.

    RépondreSupprimer