dimanche 19 septembre 2010

Oberthur

Les visiteurs du parc Oberthur, à Rennes connaissent l'élégante maison qui fut celle de la famille de l'imprimeur. Aujourd'hui propriété de la mairie, elle était ouverte pour les journées du patrimoine.












2 commentaires:

  1. très belles photographies... je suis songeuse :
    pas loin de là, dans le ventre de ma mère, en 1949,j'étais aussi dans le ventre de l'imprimerie Oberthur! Maman travaillait sur des calendriers...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis impressionnée par la richesse de cette demeure. Quand on visite un château, ce n'est pas pareil, mais ici, c'est celle d'un patron.
    J'imagine très bien les ouvrières besogneuses...
    Allez, contentons nous d'admirer les intérieurs d'antan sans réfléchir à la différence des classes.

    RépondreSupprimer