dimanche 5 février 2012

Images du quotidien

Ce matin, le vent souffle, mais il n’y a pas de neige, contrairement à ce que prévoyait la météo. Sans doute y en a-t-il eu un peu pendant la nuit, on en voit quelques traces, minuscules, ici et là.


Fin de semaine à rennes

A la chambre au loup, une branche semble flotter au dessus de l'étang gelé. L'eau vive des ruisseaux coule entre la glace.












4 commentaires:

  1. Quel courage! Mais ça valait la peine, le résultat est super.
    Moi, je suis restée au chaud devant ma cheminée, car chez moi, ce matin, ça glisse. Je pense qu'on a bien fait d'annuler notre WE à Nantes. En ce moment, le vent souffle et même si les températures remontent, ce n'est pas terrible!

    RépondreSupprimer
  2. On a un peu de mal à mettre un nom sur tes oiseaux.
    Pour le premier, j'hésite entre grive, merlette...
    quant aux seconds, c'est entre tarin des aulnes et verdier et pourquoi pas serin cini...
    saurais-tu nous éclairer?

    RépondreSupprimer
  3. Pour le premier, je pense que c'est une grive (avec le ventre tacheté). Pour les autres, c'est la bande de verdiers qui se jette sur les graines de tournesol. Je pense qu'ils sont un peu trop jaunes sur les photos. J'essaie de faire mieux, mais ce n'est pas facile...

    RépondreSupprimer
  4. Aujourd'hui, au Thabor, les oiseaux se faisaient rares ; j'ai vu un rouge-gorge et entendu des merles, des mésanges... mais beaucoup de cris de joie d'enfants qui envoyaient des boules de neige pour certains ou faisaient des bonhommes de neige avec les parents pour les autres.

    Quant à moi, l'objectif écureuil n'a pas été atteint... mais je n'ai pas dit mon dernier mot!

    La température était plus douce qu'hier,mais, mon grand bol campagnard plein d'un bouillon de pot-au-feu fumant a été le bien venu au retour!

    RépondreSupprimer