samedi 20 avril 2013

de la pointe de la Varde à Rotheneuf

C'est une impression étrange de découvrir, dans ce premier soleil, que le printemps est là. Brutalement, le vert frais des feuilles naissantes sur les arbres, la couleur des fleurs, tout ce signes de saison, nous les remarquons enfin. Vers Saint Malo, dans la lumière, on se croirait déjà presque en été dans les bleus intenses de la mer et du ciel. Seul un petit vent frais, qui d'ailleurs facilite la marche, nous rappelle que l'on n'est encore qu'en avril.

la point de la Varde

La pointe de la Varde


La chapelle Saint Vincent

La plage du Minihic

Vers Rotheneuf

Le manoir de Jacques Cartier

4 commentaires:

  1. Quand je vois le bleu de la mer sur tes photos, je me dis que j'avais raison!
    Je vous explique : Le we dernier au Pouliguen, je me disais qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Le ciel était bleu et la mer était grise, voire marron.
    Vive la côte nord, c'est bien là qu'on trouve la plus belle lumière.
    Tu as fait une jolie balade ce samedi...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que j'aime bien la côte nord aussi, mais je ne voudrais pas me brouiller avec les gens du sud ... Et c'était effectivement une belle balade. Je crois que j'ai pris un coup de soleil...

      Supprimer
    2. Surtout avec ceux du sud du Finistère et du Morbihan!

      Supprimer
  2. "... La mer , bergère d'azur,
    Infinie..."

    Je n'ai pu m'empêcher de la chanter, ce qui a fait fuir mon chat!

    Toutes ces couleurs semblent tendres et fragiles! j'ai même l'impression de respirer l'air iodé!

    Comme pour les photos d'Adrienne, je serais bien en peine de choisir!

    Enfin, cela arrive!

    RépondreSupprimer