samedi 15 juin 2013

le temps de coquelicots.

Depuis quelques jours, il me semblait voir du rouge dans un champ pas très loin de chez moi ...




2 commentaires:

  1. Et voilà ce que dame nature nous offre lorsqu'on la respecte!!

    C'est si beau!!

    Lorsque tu verras des bleuets dans les champs ( c'est plus tard je crois) s'il te plaît, fais m'en une photo comme tu sais si bien les faire!

    Comme pour les biches, on allait à la recherche des bleuets avec Aline, et la dernière année, lorsque nous les avons trouvés, ils étaient un tantinet fanés, c'est le moins que l'on puisse dire!!!

    Mais cela ne l'avait pas empêché de sortir la faucille pour s'en faire un bouquet!!

    RépondreSupprimer
  2. Monet, Cézanne et je suppose bien d'autres ont peint de superbes tableaux représentant des paysages plantés de coquelicots.
    Je n'ai fait aucune photo de ce genre pendant mes vacances en Provence, et pourtant, j'ai vu d'immenses surfaces rouges par la fenêtre de mon camping-car, c'était grandiose et je n'en avais jamais vu autant.
    j'avais le souvenir de coquelicots parsemant de rouge nos champs de blés, mais rien à voir.
    Et voilà que toi, tu as su les dénicher et nous les faire partager.
    Il est vrai que depuis quelques années, il y a moins de désherbant, et donc, plus de primevères, plus de coquelicots, plus de bleuets...
    Vive la nature comme dit Dame Chantal :-)

    Et je ne vous ai pas dit : Nous sommes habitués à voir de la bruyère sur nos landes bretonnes, et qu'elle n'a pas été ma surprise, quand de près, je me suis aperçu que c'était du thym qui fleurissait les surfaces rocailleuses de là-bas. Oui, je sais on appelle ça la garrigue.
    Quelle chance de ne pas être blasé et de s'étonner encore, tout simplement en promenade.
    Continuons!

    RépondreSupprimer