vendredi 9 mai 2014

Bzzzzzzzz ...

Ca bourdonne dans le céanothe ... Ces gros insectes verts sont superbes, mais un peu inquiétants en photo.





6 commentaires:

  1. Bien difficile à identifier..personnellement, je n'en ai pas vu dans mon céanothe; Chez nous il grouille d'abeilles. Enfin, je suppose que c'en est.
    Ca ressemble à un anthaxia; j'étale ma science, mais ça vaut zéro au scrabble!!
    http://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?f=1&t=109017&view=next

    Ce matin, j'ai tué un frelon dans la maison. heureusement, il avait déjà l'air groggy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis, c'est un Cétoine doré, enfin, surtout d'après mon guide des insectes... Il y en avait 3 ou 4. C'est assez impressionnant. Il y avait aussi des abeilles.
      Sinon, les frelons, c'est aussi plutôt impressionnant, je n'aime pas trop cela, surtout dans la maison.

      Supprimer
    2. En fait : unE cétoine doréE...

      Supprimer
    3. Une cétoine dorée, donc, a atterri sur ma tête! Sur mon balcon il y a peu de temps... même que cela a fait du bruit!

      j'ai secoué la tête : quand j'ai vu la bête, jamais vue auparavant, cela m'a impressionnée ; je me suis précipitée dans la salle afin de prendre mon appareil photo mais la bête était partie à mon retour.

      Il est beau cet insecte,okay, mais de là à me prendre pour une piste d’atterrissage!

      Quand au bruit que cela a fait à l'atterrissage, cela me rappelle lorsque les hannetons tombaient sur nos têtes, enfants, alors que nous longions le parc de Maurepas afin de nous rendre à l'école ; nous jouions avec alors... Maintenant, je suis morte de trouille!

      Quant au frelon, je me suis posée la question en fin d'après-midi l'autre jour ; j'étais dans la salle et j'ai vu ce ce gros insecte ressemblant à une très grosse guêpe ; il était intéressé par les fleurs du lilas blanc. Pas revu depuis, j'en suis bien aise!

      Ma sœur a été piquée au bras l'année dernière, chez elle, alors qu'elle tentait de le chasser de sa salle ; elle a eu très mal toute la nuit ; son bras était enflé sur une dizaine de centimètres ; elle n'a pas consulté.

      Quand nous allons à Mâlon, j'essaie de penser à ne pas mettre d'eau de toilette afin de ne pas attirer toutes ces bestioles.. pas si innocentes que cela!

      Supprimer
    4. La Cétoine ne doit pas être dangereuse, un peu bruyante, c'est tout... Mais je n'aime pas beaucoup les frelons, je suis toujours un peu inquiet lorsqu'il y en a un dans les parages !

      Supprimer
  2. Merci pour ce nom d'insectes que je ne connaissais pas.
    Bonne fin de semaine et à jeudi.

    RépondreSupprimer