samedi 13 juillet 2013

La Gacilly

Le circuit dit du dolmen des tablettes, à La Gacilly, est une bonne mise en jambe avant de faire le tour des expositions de photos. La première partie, en sous bois, qui longe la frontière entre l'Ille-et-Vilaine et le Morbihan, est plutôt agréable. J'ai moins aimé la deuxième partie, qui emprunte  des sentiers plus civilisés et quelquefois des petites routes. Par ailleurs, il commençait à faire chaud...





Avec une branche un peu floue devant, pour ajouter de la profondeur ;-)

Il n'y a pas grand chose à dire de La Gacilly, sinon qu'il faut y aller de temps en temps, bien sur pour les expositions de photos, mais aussi parce que c'est un beau village, même s'il est un peu touristique en été...






4 commentaires:

  1. Coucou,
    c'est un très joli village, connu surtout grâce à Yves Rocher.
    Et comment as tu trouvé l'expo?
    Personnellement, j'irai le 1er septembre jouer au scrabble là-bas, c'est devenu une tradition, et j'en profiterai pour aller voir l'expo.
    Bon WE et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. Ce qu'il y a de bien, c'est la variété des photographes exposés, donc on trouve toujours un sujet qui nous convient.

    Je voulais mettre un mot sur tes libellules, mais pas encore eu le temps...
    Bon week-end aussi.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime La Gacilly pour avoir travaillé trois hivers de suite avec certaines communes qui la cerne.

    J'y ai fait si souvent ma pause déjeuner et même en janvier-février cela bouge!

    Certes, on n'y voit pas de fleurs comme en été mais cela a du charme malgré tout.

    Je connais bien toute cette campagne autour que j'adore ; je l'ai vue parfois sous des temps pas possibles et j'y ai plein de souvenirs.

    L'été, j'allais aussi voir les expositions de photographies ; pas l'année dernière et j'en suis désolée.

    Je vais me rattraper cette année!

    La poule qui picore dans la jardinière intégrée de mon balcon de salle vient de chez un artiste de cette rue que tu as photographiée.

    Merci Laurent de nous avoir ouvert une fenêtre sur cette campagne si belle... en plus c'était sympa car mon téléviseur est allumé sur la 2 et j'avais Nabucco de Verdi interprété par des chœurs magnifiques!

    RépondreSupprimer