dimanche 21 juillet 2013

L'étang de pont Don Jean

C'est une conversation  récente qui ma donné l'envie de voir ce petit étang de la forêt de Brocéliande. En partant de l'étang de la Marette, c'est un plaisir, avec cette chaleur, de s'enfoncer en sous bois, de longer des petits ruisseaux et de déboucher finalement sur cet étang. On ne croise guère, au début du chemin, que quelques touristes égarés ("non, le tombeau de Merlin, c'est dans l'autre sens..."), puis tout se fait calme, dans l'odeur de la forêt sous le soleil.






4 commentaires:

  1. je ne connais pas du tout cet étang, mais tu as raison, rien ne vaut les sous-bois et l'eau, en ce moment, pour se sentir bien.
    On en est à se demander, si c'est le soir ou le matin, qu'il est plus agréable de cueillir les haricots. A vrai dire, c'est le matin, mais faut-il encore être lever avant le soleil.
    Bonne semaine, il va faire chaud dans les bureaux....

    RépondreSupprimer
  2. Hier, en début de soirée, un orage sur Rennes a donné une légère fraîcheur déjà disparue...

    J'ai dû décrocher mes jardinières et enlever mes pots en liberté sur les bords de mon balcon, car le vent s'est levé et m'a impressionnée... mais je suis facilement impressionnable!

    Non, sans rire, je n'ai pas envie de blesser quelqu'un.

    Même en sous-bois, je ne sais pas si j'aurais encore la force de marcher! Nous implorions le ciel pour avoir du beau temps : nous sommes gâtés au-delà de nos espérances!

    Tes photos sont très belles ; cet arbre, sur la première photo : j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et sur la dernière, on a l'impression que des crocodiles sont en attente, prêts à plonger!! Je sais j'ai beaucoup d'imagination.
      Au verger, nous n'avons pas eu de pluie du tout. Normalement, nous partons mercredi, mais j'avoue que c'est dur de sortir de la maison. Nous avons la chance qu'elle soit fraîche, et nous sommes barricadés, comme dans le midi, derrière nos volets.
      Hier, j'ai voulu faire un tour avec Roz-Anna : de la folie, il n'y avait que nous dehors, et nous ne sommes pas restés longtemps. Pendant ce temps là, les parents et Papy montaient une cuisine...de la folie aussi, mais là bas, la soirée a été rafraîchie par la pluie.

      Supprimer
  3. Pas de pluie chez moi non plus... mais ce n'est pas très loin du Verger. Sinon, il fait effectivement très chaud. Hier, lorsque j'ai récupéré la voiture après la balade, je ne vous dis pas...
    Je n'ai pas regretté la balade, même avec la chaleur, et même s'il faut faire attention aux crocodiles.

    RépondreSupprimer