dimanche 15 septembre 2013

Un avant gout d'automne

Peut être est-ce en raison du manque d'eau, mais j'ai l'impression que l'automne est un peu en avance cette année. A certains endroits, les couleurs dorées dominent dans les arbres et les feuilles jonchent le sol. J'ai l'impression que le changement de saison s'est fait très vite, presque par surprise.

A Trefendel, le lit du serein est sec. Sans le bruit de l'eau qui cascade cette promenade n'est pas la même...




le lit du Serein...







3 commentaires:

  1. De bien belles photos!

    Des sous-bois qui donnent envie de flâner...

    Vois-tu des châtaigniers lors de tes balades ? Si oui, sont-elles elles aussi en avance ?

    Je suis d'accord avec toi, le changement de saison me semble aussi brutal, je le ressens même en ville.

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont superbes.
    Et vraiment, elles sentent l'automne. La saison des champignons n'est peut-être plus très loin..
    Je vois avec plaisir que la cabane "du petit garçon" est toujours entretenue. C'est marrant, je n'avais pas fait attention que la fenêtre donnait ainsi sur l'étang.
    Par contre, le Serein sans sa cascade paraît bien triste.
    C'est un bel endroit pour comparer les saisons, super!

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que les champignons ne vont pas tarder : un peu de pluie, un peu de soleil et hop... La cabane est très bien entretenue, il y a beaucoup de commentaire sur le cahier et visiblement les visiteurs sont très respectueux des lieux.

    RépondreSupprimer