samedi 7 septembre 2013

Une promenade...

C'est une petite promenade à faire, à pied ou à vélo, un samedi après-midi ensoleillé. On emprunte une route de campagne étroite et peu fréquentée, à la sortie du village, et l'on part un peu à l'aventure...





7 commentaires:

  1. Bonjour Laurent!

    Ahlala! Tu me fais bouquiner dès ce matin!

    Je tourne les pages de mon livre" Portrait des vaches.fr" afin de jouer les citadines-campagnardes savantes.. et en suis pour mes frais!!

    Petit reproche : je ne peux pas zoomer plus, alors, quand tu sais que les races de ces dames sont nombreuses, il faut pouvoir capter LE détail!!

    J'hésite entre Armoricaine ou Froment du Léon... je ne vois pas trop de pie... faut pas croire mais c'est du boulot!

    En tous les cas la prairie semble aussi brûlée que la "pelouse" de Mâlon!!

    Comment font-ils au Verger pour avoir une herbe si verte, si belle ?

    Sont-ce déjà des bogues de châtaignes qui jonchent le sol sur la deuxième photo? Belle photo!

    J'aime beaucoup aussi la photo avec les chevaux! Ce qu'elle est belle notre campagne!

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'aller revoir ma pelouse, ne comprenant pas l'allusion à mon herbe verte.
      Et bien, je suis comme tout le monde, au sud ma pelouse est grillée, mais je dois reconnaître qu'à l'est, à l'ombre des hortensias et de la haie de palmes, elle est encore assez verte.
      Le boucher m'a dit un jour qu'où nous habitions, il y a des sources et je veux bien le croire. Car ce qui est sûr, ce n'est pas la pluie qui tombe au Verger. Vendredi soir, nous sommes rentrés vers 20h et nous en avons rencontrée entre Vern et Mordelles, mais au Verger pas une goutte. Demain, peut-être, c'est prévu!

      Supprimer
  2. Ce sont des limousines et elles étaient superbes. Pour l'herbe, oui, chez moi tout est sec, ma pelouse est dans un état lamentable....Sinon, ce ne sont pas encore les châtaignes, juste quelques feuilles. J'ai été surpris, j'ai pris une petite route sans trop savoir où j'allais (j'avais juste repéré un pont et un petit bois...) et c'est une belle balade en campagne, Idéale pour le vélo, sans trop de route passante ni de voitures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es sûr de toi pour les Limousines ? je me suis arrêtée dessus, dans le livre, mais la robe me semblait plus foncée et le poil semble être légèrement frisé ?

      Supprimer
  3. C'est ce qui était écrit à l'entrée de la ferme. J'ai cherché les photos sur internet et elles ont l'air plus ou moins frisées selon les cas.
    http://www.google.fr/search?q=vache+limousine&num=20&safe=off&client=safari&rls=en&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=rj0sUoi2Ncml0QXhqoHIDw&ved=0CDcQsAQ&biw=1436&bih=780
    Cela dit, je ne suis pas un spécialiste...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est écrit à l'entrée de la ferme: on a la réponse!! Cela ne se discute pas!

      Et, au fait, rien à voir mais "pis" c'est la bonne orthographe, non pas "pie"!

      Supprimer
  4. Coucou, je suis là moi aussi, et ma photo préférée est celle des vaches...
    Je n'aurais pas su proposer une race, j'avais pensé la Blonde d'Aquitaine, mais comme tu dis Chantal, si c'est écrit, la messe est dite, pas à discuter:-))
    j'ai pensé à toi, à vous car je suis allée hier à la Gacilly, et il y avait, entre autres, des photos de vaches. Ma préférée était l'écossaise, et c'est aussi celle qui est choisie dans la présentattion http://www.festivalphoto-lagacilly.com/l-edition-2013/expositions/ursula-bohmer.
    la deuxième photo m'a fait penser à une que j'ai vue hier. Un sous bois pris aux quatre saisons.
    j'avais déjà vu une expo qui montrait le même paysage au printemps, à l'été, à l'automne et en hiver. J'aimerai pouvoir le faire, mais il ne suffit pas d'y penser..
    A bientôt..

    RépondreSupprimer