lundi 4 août 2014

Premier jour des vacances..;

Premier jour de vacances. Ne rien faire, ne pas partir loin, rester, juste ralentir.

A la chambre au loup et à Trémelin, apprécier la lumière du matin, les oeuvres des étangs d'art, se promener. Rien de plus, rien de moins.



J'ai un peu poussé les curseurs, mais j'aime bien...




4 commentaires:

  1. Paysage connu, mais les photos sont très belles comme d'habitude.
    J'adore la dernière, et il fallait se trouver au bon moment pour la prendre.Chapeau.
    Nous sommes allés marcher ce matin, sur tes pas... la chambre au loup, itinéraire réduit, car ça faisait longtemps que nous n'avions pas randonné. Et ensuite nous sommes allés voir l'évolution des travaux à Trémelin. C'est nouveau, la barrière sur la 'jetée".
    Bonnes vacances et bonnes promenades.
    A plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à la suite de tes photos de l'Etunel que je suis retourné faire un tour à la chambre au loup. J'avais vu l'oeuvre de Véronique Matteudi la veille, lors d'une balade comme "guide" pour des amis, et je la trouve superbe. Je suis moins sensible à celle de l'étang de Trémelin.

      Supprimer
    2. Et nous ne l'avons pas vue, l'oeuvre de Véronique Matteudi. Nous n'avons pas du passer du bon côté.
      Par contre, j'ai pensé qu'elle avait du s'inspirer des pins tombés dans la rivière. Il y a bien longtemps qu'on était pas aller traîner par la bas. J'aimerais la voir avant de donner mon avis, car la photo fait plutôt penser à une oeuvre macabre et lugubre....
      Nous n'avons pas non plus fait le tour de l'étang de Trémelin, et donc nous n'avons pas vu les oeuvres... juste constaté l'avancement des travaux.
      Nous devions aller à Belle-Ile hier, mais la pluie nous a découragé. Nous irons lundi.

      Supprimer
    3. Lugubre ? Je ne sais pas, le texte dit : "Ultimo et l’homme vont suivre ensemble le processus de décomposition dans le lit de la rivière, amener leur part nutritive à la nature et se fondre à elle.
      La rivière et l’oeuvre apparaissent alors comme une métaphore du Styx, lieu de passage entre deux mondes, celui des vivants en partance pour leur ultime destination."
      C'est assez réussi.
      Je rajoute un pin tombé dans la rivière... j'ai eu exactement la même impression.

      Supprimer