vendredi 16 avril 2010

Au Thabor

Non, ce n'est pas mon jardin, mais le parc du Thabor, à Rennes. Une promenade au Thabor, un après-midi de printemps, a un effet exceptionnel. On est à Rennes, bien sûr, mais le parc prend par endroits des allures de jardin italien ou japonais. La douceur de l'air, la beauté du parc, le chant des oiseaux, tout nous apaise et nous rend meilleurs.























4 commentaires:

  1. Magnifique, j'y pensais depuis un moment, un long moment déjà à retourner au Thabor.
    Un jardin où j'ai trainé avec ma copine, et où on se faisait draguer toutes les deux, bien gentiment à l'époque, par des garçons plutôt timides. Dès fois, on était trois, Cécile, Josiane et moi.
    Bref, ça fait longtemps, mais à part l'endroit où tu as pris les palmiers, tes photos me rappellent toutes quelque chose, les plantations avec leurs étiquettes, la serre, le marchand de glaces...
    Plus tard, le Thabor, c'est le lieu où on emmenait nos visites le dimanche, la famille qui venait déjeuner et la balade au Thabor s'imposait. Un petit tour en famille, que de souvenirs...
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Et j'en connais, qui ont des souvenirs de boulot au Thabor;
    A l'époque, il y avait un établissement de notre cher Institut rue Ste Melaine, et j'ai ouï dire que certaines employées y passaient très souvent...Elles te le raconteront elles-mêmes...

    RépondreSupprimer
  3. tu m'as volé ma balade d'aujourd'hui puisque monsieur genou semble complaisant!
    mais non, tu ne m'as rien pris car il y a tant de photographies à faire dans ce parc cher aux coeur de tant de rennais!
    j'y suis photographiée dans ma tenue de communiante -solennelle- avec maman et une de mes tantes chapeautées pour l'occasion, la messe c'était à la cathédrale STP!
    Ce n'est pas grave de dévoiler que j'y ai eu ma période ado "je me promène main dans la main" avec le flirt du moment ( nous étions si sages!!c'était un autre siècle!)
    et... j'ai travaillé dans l'abbaye de Saint Melaine tout à côté... nous bossions dur mais étions jeunes alors et tout était prétexte à rire!
    souvenirs!!

    RépondreSupprimer
  4. N'importe quoi : la messe de ma communion c'était justement à Notre Dame qui jouxte le Thabor!!

    RépondreSupprimer