mercredi 14 juillet 2010

13 juillet

À Rennes, le 13 juillet est le jour du défilé militaire. Sur l'ancienne place du champ de mars, des Rennais sont venus « fêter, voir et complimenter l'armée française », comme le chantait Paulus en 1886.


Pendant ce temps, place la mairie, d'autres se prélassent sur les transats. Même si le ciel est un peu couvert, la température est agréable.


Le 13 juillet, c'est aussi le jour des bals populaires et des feux d'artifice. Je n'ai pas vu ceux de Rennes. À la campagne, l'orchestre jouait un peu faux, le chanteur avait une voix un peu approximative, la sono n'était pas terrible et tout le monde était heureux.  

On s'extasiait, dans une ambiance bon enfant et familiale, sur les éclats de lumière pyrotechniques.



 


3 commentaires:

  1. De très, très jolies photos et certes, Rennes a eu un meilleur temps que Paris pour voir défiler les militaires.
    Oh non, je n'étais pas à Paris, mais sur mon canapé.
    Je rage, je manque plein de choses en ce moment, mais je n'ai guère le choix. Et à vrai dire, je pense que si j'avais été en forme, je ne serais pas allée voir le défilé, mais peut-être le feu d'artifice, j'adore ça.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas vraiment allé voir le défilé, Je l'ai photographié en sortant d'une visite de l'exposition sur la caricature de presse aux champs libres.

    RépondreSupprimer
  3. Tu avais une meilleure place que moi, Laurent, pour photographier les Saint-Cyriens; j'attendais que ma soeur arrive ( tour de France oblige)
    Après le défilé, nous sommes allées manger et sommes ensuite allées voir s'il y avait de l'animation du côté de la place Saint-Germain... c'était on ne peut plus calme, pas encore de musique... dans la foulée, nous sommes rentrées tranquillement... vantant les anciens bals ds pompiers célèbres pour leur ambiance! et voilà!

    RépondreSupprimer