samedi 31 mars 2012

Dans les vignes de Bordeaux

Un petit voyage, rapide, mais dense, du coté de Bordeaux.


Libourne  : place de la mairie

Libourne : le vieux pont

Bordeaux : place de la bourse

Bordeaux : de nuit

Bordeaux : La place de la comédie, le grand théâtre 

Bordeaux : sur les quais




A Saint Emilion, nous avons eu la chance de visiter le chai troglodyte du château Guadet Saint-Jean, et de déguster plusieurs vins, guidés par Jean-Louis Lalubin, le propriétaire. Un grand moment.




Jean-louis Lalubin
J'en ai ramené quelques bouteilles : à venir déguster chez moi...

5 commentaires:

  1. Que de souvenirs!
    Libourne... les pieds de vigne attentistes en ce mois de mars, comme morts... les caves surprenantes...
    Bordeaux : très peu pour moi pour cause d'infirmité!
    Très très belles photos...
    et les cannelés dégustés au bureau : excellents! j'ai été très raisonnable mais assez pour faire remonter des souvenirs!
    Merci Laurent!

    RépondreSupprimer
  2. C'est chouette d'allier travail et visite. Vraiment, je suis sincère, notre travail nous a permis, du moins à certains de voir des lieux, de faire des visites qu'on n'aurait peut-être pas faites.
    Tes photos sont magnifiques et me font dire que j'ai dû rater des trucs à Bordeaux!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est chouette d'allier travail et visite. Vraiment, je suis sincère, notre travail nous a permis, du moins à certains de voir des lieux, de faire des visites qu'on n'aurait peut-être pas faites.
    Tes photos sont magnifiques et me font dire que j'ai dû rater des trucs à Bordeaux!!!

    RépondreSupprimer
  4. La visite de Bordeaux a été trop rapide. Le jardin sur les quai est récent et les façades de Bordeaux sont de plus en plus propres ! Tant mieux. Mais ce qui est vraiment bien, c'est d'avoir sous la main des "organisateurs" très efficaces ! La visite à Saint Emilion n'était pas prévue, il a suffit d'un coup de fil du resto le soir et hop, le lendemain nous étions attendus dans cette cave superbe.

    Par ailleurs, je ne sais pas si c'est l'approche de la retraite, mais j'ai l'impression que tu te répètes....

    RépondreSupprimer
  5. Ah!!! j'ai failli dire :'t'exagères' et en même temps, je m'aperçois que mon commentaire est en double, et! à la même heure!! c'est drôle!!ne me demande pas comment j'ai fait!!!

    RépondreSupprimer