dimanche 22 avril 2012

Le château de Fougères

Entre deux averses et un vote, j'ai eu le temps de visiter ce dimanche le très impressionnant château de Fougères.

Les roues à augets à l'entrée du chateau




la poterne






3a tour Mélusine et la tour des gobelins




Et en prime, pour finir, la carrière du Roché coupé, à proximité.


2 commentaires:

  1. De très jolies photos, quel dommage que le temps soit si gris.
    J'ai un amour particulier pour cette ville où je suis née. Cette ville que je ne connais pratiquement pas, mais où ma mère a vécu jusqu'à son mariage.
    Me parler de Fougères me rappelle tout ce que ma mère a pu m'en dire.
    Ca me donne envie d'y retourner, un petit pélérinage tous les 10,15 ans, c'est bien.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont les racines maternelles de mon mari, enfin ex mari... c'est là qu'il est né, c'est là aussi qu'Aurore est née et où vit sa famille... le retour aux sources... les racines de mes petits aussi par la même!
    Comme Adie, je ne connais pas la ville,c'est trop triste... cela a été un bonheur pour moi de regarder ce reportage, magnifique, sur le château!

    Nénène, la grand'mère de Luc, femme avec qui j'avais tissé de grands liens, on s'aimait bien toutes les deux, m'a raconté de long en large la vie de Fougères autrefois ; je m'en veux tant de ne pas l'avoir enregistrée! Elle a vécu cent ans et quelques mois... elle qui était une grande cardiaque!
    Les grèves dans la chaussure, la soupe populaire... la guerre aussi, Fougères a été bombardée et a beaucoup souffert... j'ai aussi des noms comme l'église saint Léonard qui me vient à l'esprit... tu vois tu me fais voyager dans le passé : ce sont de bons souvenirs, c'était une grand'mère incroyable qui a laissé des souvenirs indélébiles dans la tête de mes enfants! Désolé d'avoir dérapé... mais bon,un blog cela suscite plein de sentiments aussi!!

    RépondreSupprimer