jeudi 19 juillet 2012

Brest 2012

Une escale à Brest 2012. Beau temps et mer belle pour ce grand rendez-vous des loups de mer, et des mats et des voiles dans tout le port !


















Si ces photos montrent la diversités des bâtiments présents, je dois avouer que j'ai une grande préférence pour les voiliers traditionnels.


4 commentaires:

  1. Nous sommes allés au même endroit, c'est sûr!
    Moi aussi, je préfère les vieux gréements, mais j'ai aussi beaucoup d'admiration devant l'Abeille Bourbon et son équipage. Savoir qu'il sort en mer, par des tempêtes incroyables sortir d'autres bateaux de l'enfer!! et le brise glace qui officie à St Petersbourg...c'est grandiose.
    J'ai toujours beaucoup de mal à penser que ces monstres flottent.
    Je suis contente que ton neveu ait apprécié et ainsi, vous avez tous pu profiter d'une belle journée.
    Super!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, l'Abeille Bourbon est un bateau impressionnant. Et c'est vrai que le brise glace aussi.
      Je dois dire que j'avais un peu peur d'emmener du monde avec moi, mais tout c'est bien passé et tout le monde a apprécié. Mon neveu avait tellement peur de perdre quelqu'un que personne n'avait le droit de s'écarter de notre petit groupe de plus de 10 mètres ("reviens tonton ! reviens Mamie !").

      Supprimer
  2. Très belles photos de ces "Tonnerres" cf commentaires chez Madame Duverger !
    Elles résument assez bien et même très bien l'ambiance sur les quais..., c'est avec regret que nous avons assisté, non loin de la maison (belvédère de Ste Anne du Portzic) au départ de la flotte pour Douarnenez . Les photographes se sont régalés avec des lumières extraordinaires sur Camaret et les Tas de Pois alors que le goulet était encore dans la grisaille !
    Rendez vous en 2016....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens une brestoise !
      Merci à Brest et aux brestois pour cette journée.
      J'y retourne dans 4 ans...

      Supprimer