lundi 4 février 2013

Un peu de tourisme à Paris

A Paris, même sous un temps gris et quelquefois sous la pluie, il y a moyen de faire quelques photos.

Cela dit, je garde aussi en tête d'autres images, celles des estampes de Hiroshigé, de quelques tableaux de Van Gogh, et celles des tableaux de Hopper, mais là, pas de photos, juste un souvenir qui reste dans ma mémoire.

Il y a sans doute trop de photos pour un blog, mais un voyage ne se découpe pas en tranches, en morceaux, c'est un tout...






Paris lorsque la nuit tombe, lorsque les lumières de la ville s'allument.










Et le lendemain, sous la pluie...




Enfin, par hasard, les nouvelles cloches de Notre Dame qui arrivent, non, pas de Rome, mais de Normandie ...




7 commentaires:

  1. Ahlala!! Nous sommes gâtés!! Que de photographies de Paris!!

    Si je comprends bien, tu as fait partie des derniers visiteurs de l'exposition des oeuvres d'Edward Hopper... cela m'aurait bien plu!

    J'admire toutes tes photos : la magie de Paris, mais je t'envie, ô combien, d'avoir vu (en vrai!) les nouvelles cloches de Notre-Dame!

    Tu réalises qu'elles sont là pour au moins quatre-cents ans! et tu les as eues sous tes yeux à t'attendre... pour les photos! Veinard!

    Elles viennent de VilleDieu-les-Poêles, située en Normandie, c'est vrai; cependant je crois avoir entendu que la plus grosse a été fondue en Belgique.

    Très beau mini album de Paris et encore merci Laurent!


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour !

      Oui, j'ai eu la chance de voir l'expo Hopper, sans trop d'attente (j'avais mon billet ...). Pour les cloches de Notre-Dame, c'est vraiment un hasard : je passais devant la cathédrale et j'ai vu du monde, les cloches sont arrivées dix minutes plus tard, sous les applaudissements. Ce qui m'a surpris, c'est l'ambiance très simple, pas de service d'ordre, on pouvait s'approcher et les voir de près. Et oui, elle sont normandes (sauf une).

      Supprimer
  2. Ah, Paris à l'heure bleue....
    le pont Alexandre III : l'oeil du siècle est en toi!
    félicitations.
    par contre Hopper, Polock ou Rothko moi j'ai plus de mal ;-)
    bisous ChCh !
    j'espère qu'Adie prend bien en main son Sony ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !

    Un anonyme qui connait chch et Adie, et parle de Cartier-Bresson (l'oeil du siècle), voyons...

    L'heure bleue est la plus belle, mais c'est à peine si elle dure une heure ! Où bien le temps a passé trop vite sur les ponts de Paris ...

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme, anonyme? j'ai bien une petite idée, mais je ne dis rien....
    Et ben non, Adie n'a pas pris en main son Sony, elle l'a rendu et elle hésite encore pour un prochain achat. Elle garde son ancien appareil en attendant.

    Merci Laurent, de m'avoir prêté ton espace pour répondre à Anonyme :-)

    RépondreSupprimer
  5. Il y a eu un spécial Notre-Dame la semaine passée dans l'émission "des racines et des ailes" ; je suis tombée dessus par hasard.

    Ce fut un magnifique reportage. Que d'activités qui passent inaperçues, pour monsieur lambda, dans cette cathédrale!

    RépondreSupprimer
  6. Je tiens à remercier le chauffeur vtc bordeaux qui m'a permis de visiter plusieurs sites intéressant sur Paris.

    RépondreSupprimer