samedi 4 juin 2011

Entre Trégor et Goëlo

Profitant de ce long week-end, je suis parti faire un tour dans les Côtes-d'Armor. Vous savez, c'est ce département que l'on traverse pour aller de Rennes vers le Finistère...   Si l'on s'aventure hors de la voie express, il y a beaucoup de lieux à visiter et mon voyage a été bien court !

Sur le parking de l'abbaye de Beauport. Ma voiture, c'est celle ... qui n'est pas sur la photo (hélas).

l'abbaye de Beauport

Abbaye de Beauport 
Abbaye de Beauport

Abbaye de Beauport

Abbaye de Beauport

Abbaye de Beauport

Abbaye de Beauport

près de Paimpol

La Roche Jagu

Vue sur le Trieux depuis le château de la Roche Jagu

La Roche Jagu

Treguier

3 commentaires:

  1. Il y a longtemps, nous sommes allés en vacances dans la région, et c'est vraiment très joli. Nous avons pris un train touristique, entre Paimpol et Pontrieux, et la vue sur le Trieux est vraiment magnifique. Par contre, nous n'avions fait qu'apercevoir le château.
    Et l'abbaye de Beauport, quel dommage qu'elle soit en ruine.
    Un très bel aperçu du coin, et de très jolies photos qui donnent envie d'y retourner.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas eu le temps de prendre le train, et je n'ai fait que passer à Pontrieux, qui mérite une visite. Cela me donne aussi envie d'y retourner (déjà...)

    RépondreSupprimer
  3. Tu as bien raison de vouloir y retourner!
    Les Côtes-d'Armor c'est vraiment magnifique!(Kitsune).
    Je dirai même plus : le Finistère(Tengu)!

    ps : on va au château de la Roche Jagu cet après-midi! on aura une petite (minuscule? :)) pensée pour toi!

    Kitsune et Tengu

    RépondreSupprimer