samedi 19 décembre 2009

Encore un matin


J'aime les matins d'hiver. Le jour se lève, je marche en bordure d'un champ, les mains dans les poches, car il fait froid. Les herbes gelées crissent sous les pas. Le ciel se teinte lentement, le monde s'éclaire un peu plus chaque minute.






3 commentaires:

  1. Je ne serai jamais en overdose de ces paysages... la citadine que je suis est très émue lorsqu'elle serpente les routes et tutoie ces tableaux là, en janvier et février!!
    Hélas, il n'est point question de s'arrêter!!
    Mon grand bonheur en voyageant sur ton blog c'est que je peux justement m'y attarder... sans danger!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Moi non plus ! En photo, c'est bien, mais à pied, c'est le pied, malgré le froid... En voiture, je me dis souvent qu'il faudrait m'arrêter, ce que je ne fais bien sur jamais. Enfin, maintenant que mes pneus ne sont plus lisses et que mon essuie-glace fonctionne, je suis sans doute un peu plus en sécurité.

    C'est beau l'hiver !

    RépondreSupprimer