samedi 13 mars 2010

Quelques traces du passé à Rennes

Cela faisait longtemps que je n'avais pas emprunté la rue du chapitre. Malgré la succession des restaurants, les vieilles maisons me donnent encore, par moment, l'impression de retrouver un peu de ce que devait être Rennes autrefois.




Un peu plus loin, les portes Mordelaises, construites en 1440, sont les derniers vestiges des remparts de la ville médiévale. Je ne sais pas si c'est une impression, mais elles me semblent vraiment en mauvais état et peu mises en valeur.


De la place Sainte-Anne, je ne retiendrais pas, cette fois, les maisons à pan de bois, mais la façade d'un immeuble. Je ne sais si les réclames peintes sont d'origine. Elles restituent un temps où l'on vivait à un autre rythme et où même la publicité devait durer...



   

1 commentaire:

  1. Ces trois photos sur le vieux Rennes me plaisent beaucoup, sans doute à cause de la nostalgie qui s'en dégage.
    La dernière fois que je suis allée photographier les Portes Mordelaises, j'ai eu le même sentiment que toi, ne comprenant pas pourquoi ces vieilles pierres étaient laissées à l'abandon.
    Quant aux murs peints, je me demande si ils ne sont pas protégés ou du moins ont-ils été photographiés et répertoriés par des amoureux de ces vieilles réclames.

    RépondreSupprimer