dimanche 16 mai 2010

Combourg


Je n'ai pas lu les mémoires d'outre-tombe, et que c'est triste Combourg sous la pluie, avec ou sans Chateaubriand.








Une dernière, mais c'est vraiment juste pour s'amuser...



3 commentaires:

  1. Combien de dictées avons-nous faites ( je ne vais pas dire subir, j'adorais cela) extraites des Mémoires d'Outre-Tombe de Chateaubriant!!
    je ne suis jamais allée dans le parc, je n'ai jamais contourné le château, terrain de jeu de chataubriant enfant!

    Entre nous soit dit, cela ne devait pas être très folichon la vie de château... à l'époque!

    Et celle de ceux qui travaillaient dur pour le château me direz-vous ??

    Oui, sûrement! Vous répondrais-je, moi qui ai eu un grand'père maternel jardinier (on comprend mieux mon dada pour les plantes)dans un petit château qui n'était point celui de Chteaubriant et qui a ô combien trimé!!

    Triste ou pas, tu as bien fait d'y aller car tes photographies sont très belles!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as de la chance. Les dictées, c'était mon cauchemar, alors que les maths, je n'ai jamais compris pourquoi certains avaient des difficultés, c'était si amusant ! Bon, je ne regrette pas ma visite, c'est un endroit à voir, une fois...

    RépondreSupprimer
  3. Ah! vous me faites rire. Moi, j'aimais bien, et les dictées, et les maths, mais malheureusement j'étais bien moyenne en tout!!
    Pour en revenir à Chateaubriand et Combourg, j'avais bien aimé la visite du château et de la commune, mais je ne me rappelle plus si il faisait beau.
    En tous cas, je suis d'accord, tu as bien fait d'y aller, je trouve la première photo très bien réussie, et la dernière est marrante. On imagine très bien le tonnerre et les éclairs qui ont dû terrifier François-René seul dans sa tour.

    RépondreSupprimer