jeudi 12 août 2010

Le château de Chenonceau, à Chenonceaux

Que de monde à Chenonceau ! C'est tout juste si l'on ne se marche pas les uns sur les autres. Les salles du château sont remplies, les escaliers difficiles à emprunter. On y parle toutes les langues, on y photographie un peu ou beaucoup, on admire... Pour ma part, j'avais hâte d'en sortir.
Car c'est de l'extérieur que le château me semble le plus beau. Bien sûr, on en a tous vu au moins une image, mais la photographie ne rend pas totalement l'harmonie de l'ensemble.














2 commentaires:

  1. Ah si les murs pouvaient parler!
    Nous avons un point commun Laurent : les touristes me barbent!
    Une fois, il m'est arrivé de me retrouver seule,enfin avec mon amie Marylène à vrai dire, dans un lieu hautement connu : il s'agissait de la Comédie française... un dimanche matin d'hiver... cela n'était pas les horaires de visite, mais la dame gentiment nous a dit :' allez! Montez voir!"
    Un vrai bonheur que de circuler seules dans ce lieu mythique.
    Je vois que tu circules pas mal!! bonne route alors!

    RépondreSupprimer
  2. Le château des dames : Quel dommage que la foule t'ait donné l'envie de fuir de ces lieux!!
    Mais il est vrai que l'extérieur est magnifique, et pour qui aime les jardins, les fleurs, c'est un vrai régal.
    J'ai revu un reportage dernièrement, où il était dit que certains visiteurs ne venaient que pour les bouquets. J'ai rarement vu des bouquets aussi énormes et il y en a dans chaque pièces.

    Je te livre un peu en vrac mes réactions, car je découvre d'un coup ton périple mais crois moi, si je n'avais pas fait les châteaux de la Loire, j'aurais vraiment envie de les visiter.
    De plus, des piqûres de rappel de l'histoire de France ne me font pas de mal, bien au contraire.

    RépondreSupprimer