dimanche 3 octobre 2010

octobre au jardin

Entre les gouttes de pluie, les premiers signes de l'automne ne trompent pas. Ici et là, pourtant, quelques fleurs ne veulent pas s'avouer vaincues et tentent de prolonger la belle saison.






3 commentaires:

  1. la photo du cactus est magnifique.
    J'espère que je ne me trompe pas, tu as ça dans ton jardin?
    On dirait une boule de verre...

    RépondreSupprimer
  2. Un plan de tomate, une fleur de solanum, deux cactés (il faut les rentrer pour l'hiver ?), et une feuile sur ce qu'il reste des fleurs d'hortensia .. oui, tout est dans mon jardin.

    RépondreSupprimer
  3. Que de beauté et de délicatesse!
    Je suis sans voix devant ce cactus que je te conseille effectivement d'abriter dès les premiers frimas : le froid des jardins est plus mordant que celui des balcons citadins... si tu décides de le remiser dans ta salle, je te conseille même de le faire avant que tu ne la chauffes... le choc thermique peut lui être tout aussi fatal!
    Nous venons de trouver deux coccinelles blotties derrière les rideaux!

    RépondreSupprimer