Sans matériel adapté, il n'est pas vraiment possible de voir grand chose. Cela reste cependant une petite promenade du dimanche, assez courte, mais agréable, à condition d'avoir des chaussures étanches...
Plus deux photos prises il y a un an, au même endroit.
Qui sont ces oiseaux ?
RépondreSupprimerPeut être des canards en premier plan ? et derrière des foulques ?
je ne suis pas très douée en faune des étangs !!!
Très jolies photos, le cheval et la vache ont l'air paisibles on le serait à moins dans cet environnement...
Bonne semaine
Bonjour et merci.
RépondreSupprimerC'est sympathique de mettre quelques commentaires sur ce blog, même si je ne vous connais pas. C'est effectivement un endroit calme et reposant. Les abords de l'étang sont entretenus à l'aide de vaches et de chevaux de races anciennes. Pour les oiseaux, je ne suis pas un spécialiste non plus. Je sais que des bernaches passent également pas là.
Qu'elle est belle la nature!
RépondreSupprimerEt ses animaux!
*un cheval d'autrefois* comme disait Ronan, petit garçon, en comparaison avec les chevaux de courses... j'en ai connu de ces chevaux quand nous suivions notre grand'mère adorée, Danielle et moi, pendant les grandes vacances.
Ma grand'mère travaillait dans une ferme... en plus de la galette pour le bourg... en plus d'ouvrir et fermer l'église et faire sonner les cloches... cela nous en fait des souvenir autrement mieux que ce que peuvent voir les petits maintenant avec le téléviseur si souvent allumé pour rien!!
Quant aux vaches, nous allions avec les enfants de la ferme les chercher dans les champs et les ramenions à la ferme pour la traite que faisait aussi ma grand'mère!
Ces images sont gravées à jamais dans nos mémoires et merci Laurent de les faire revivre par tes magnifiques photographies.
Tu as dû faire une bien jolie promenade ce dimanche. Je n'avais jamais entendu parler de l'étang de Careil.
RépondreSupprimerPlus je regarde la photo de l'étang, plus j'aime son côté miroir.
Et la vache!! Je suis impressionnée par la finesse, et le pointu de ses cornes, heureusement qu'elle a l'air bien paisible.
Et si je bougeais pour aller à l'Insee, ce serait bien...