dimanche 28 février 2010

le chêne des Hindrés.

J'ai rendu aujourd'hui visite au chêne des Hindrés, un des arbres légendaires de la forêt de Brocéliande. Au sortir de l'hiver, le vieux sage semblait encore un peu endormi. Je reviendrai le voir lorsqu'il sera réveillé ...


Cela ne parait pas, mais à sa base, le tronc fait cinq mètres de circonférence.

A deux pas, j'ai trouvé un endroit étrange, qu'aucune carte ne répertorie (enfin, pas la mienne !). 

Une source, une pierre plate, un arbre étrange et tordu, hum... mais cette forêt est si mystérieuse que les endroits magiques peuvent y apparaitre sans que l'on y prenne garde !
(édition après recherche plus poussée : cet endroit s'appelle tombeau de la duchesse d'Angoulème, ou pierre du Hindray, ou des brûlis. Il s'agit donc d'un monument mégalithique connu... mais relativement discret.) 

Retour en passant par Saint-Malon-sur-Mel :

et par Saint-Gonlay, et son musée de l'école rurale :

et pour terminer, puisque l'on parle d'inondation, voici la piscine le stade de foot de ma commune, (derrière la salle de sport), mais je n'ai pas pu m'approcher, ayant oublié mes palmes...


1 commentaire:

  1. En effet, si un match était prévu, je suppose qu'il a dû être annulé!!!
    Je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour les habitants de la Vendée, et aussi ceux de la côte nord de la Bretagne qui vivent de bien mauvais moments.
    A part ça tes photos sont toujours aussi jolies et bien choisies.

    RépondreSupprimer